Christophe Aubron rejoint la liste Unis Pour Luchon!

Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le ralliement de M. Christophe Aubron à notre liste pour les municipales 2020 de Bagnères de Luchon! Vous pouvez consulter sa déclaration officielle ci-dessous. Bonnes fêtes à tous les habitants du pays de Luchon!

Il y a six ans, j’avais déjà conduit une liste aux élections municipales et les motifs de mon engagement de 2014 restent d’actualité : Luchon ne dispose pas des outils nécessaires pour répondre aux sujets quotidiens des luchonnais. La fermeture des piscines, le délabrement du bâtiment Chambert, la disparition du Casino, la démotivation complète des services municipaux sont les symptômes de la situation très difficile que connait notre ville.

En revanche, le contexte a profondément changé et rend la mission encore plus urgente: la grande communauté créée par la loi NOTRE a profondément bouleversé l’organisation administrative de nos territoires. Au lieu d’assister à l’émergence de nouveaux compromis et de projets pour l’ensemble du territoire, les conflits de personne ont conduit à mettre Luchon au ban des décisions locales: la situation n’est pas acceptable et il est urgent de trouver une solution à ce blocage car aujourd’hui tout le monde est perdant.

Autre changement majeur, l’établissement thermal, si essentiel à notre avenir, est l’objet d’une procédure précipitée, lancée en fin de mandat et qui pourrait engager la ville sur 30 ans. Sur ce sujet, beaucoup de questions restent sans réponse! Et de sombres interrogations pèsent également sur le contrat qui nous lie à l’usine d’embouteillage d’eau. Quelle est vraiment la situation là-bas?

Je connais bien la ville, ses forces et ses faiblesses, pour y avoir exercé les fonctions de directeur général des services il y a quelques années. Au-delà, Luchonnais d’adoption depuis presque vingt ans, je suis profondément attaché à la cité thermale et souhaite participer à son rebond et à la réussite de projets concrets. Au quotidien, en tant que responsable en Nouvelle Aquitaine de la thématique tourisme à la Banque des Territoires je travaille avec des élus de tous bords sur le montage technique et financier de projets de développement touristiques et thermaux innovants et enthousiasmants. C’est possible! D’autres communes de la taille de Luchon y parviennent, pourquoi pas nous?

Il faut mettre fin au cercle vicieux actuel qui laisse Luchon à l’écart du développement, l’appauvrissant d’un point de vue financier bien sûr, mais aussi, et cela est peut-être plus grave encore, de celui des compétences et de la motivation.

C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Gérard Subercaze, pour sa capacité que je connais à faire bouger les lignes, et pour l’énergie qu’il mettra à conduire les projets nécessaires au renouveau de Luchon et de ses vallées. Plus encore, parce qu’il est le seul, de tous ceux qui briguent la mairie, à pouvoir rassembler des énergies et des compétences de tous horizons. Cette équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Gérard, elle est déjà au travail, et il est plus que temps !

Christophe Aubron, le 16/12/2019